Fédération des minerais, minéraux industriels et métaux non ferreux
CONNEXION ADHÉRENTS

Recherche

>e-BIP n° 30

Ebip 30                                                                              Téléchargez notre e-BIP N° 30

>ACTUALITÉS

Pol-PRIMETT II - Un nouveau site web pour prévenir le vol de métaux

Le 09/04/2014

Pol-PRIMETT II est une extension du premier projet Pol-PRIMETT qui a commencé en Octobre 2010 et s'est terminé en Septembre 2013 et dont l'objectif est de prévenir et lutter contre le vol de métaux. Pol-PRIMETT II est dirigé par l'Agence nationale de la criminalité au Royaume-Uni et comprend des partenaires de huit États membres de l'UE :
   

- National Crime Agency, UK (Plomb)

- Gendarmerie Nationale, France

- British Transport Police, UK

- Agenfor Lombardia, Italie

- Guarda Nacional Republicana, Portugal

- People United Against Crime, UK

- Policía local de Valencia, Espagne

- South Yorkshire Police, UK

- European Institute, Bulgarie

- European Regional Framework for Cooperation, Grèce

- EUROMETREC, EU

- Bulgarian Association of Recycling, Bulgarie

- IGMNiR, Pologne
 

 

A3M est en lien avec cette structure.

 

A l'occasion du lancement de Pol-PRIMETT II, un nouveau site est mis à disposition dans lequel on retrouve de l'information sur toute la stratégie de lutte contre le vol de métaux.

 

Pol - PRIMETT II élargira les partenariats public-privé établis lors du projet original afin de mieux partager les bonnes pratiques pour lutter contre les vols de métaux avec un public plus large.

Le site  Pol - PRIMETT II est une plate-forme contenant une variété de pratiques communes à partager et à adapter aux besoins de chaque pays. Le projet élargi fournit de nouvelles possibilités de diffusion concernant les profils des délinquants, la localisation des crimes, le ciblage des matériaux, la chaîne d'approvisionnement de métal volé, les mesures de prévention, les stratégies de sécurité public-privé, la législation, etc.

Pol - PRIMETT II va augmenter la connaissance du crime organisé et son l'impact sur les communautés et les entreprises. Cette meilleure compréhension et collaboration permettront de réduire le nombre de métaux volés .

Ces activités sont renforcées par trois réunions par an d'experts du Groupe d'utilisateurs qui réunira des représentants du secteur public et privé pour améliorer les niveaux de liaison internationale, le partage des connaissances, des compétences, de l'intelligence, de l'application et les techniques de prévention entre les secteurs public et privé .

 

Découvrir le site de Pol-PRIMETT II

 

Pour plus d'information, contacter Nadia Mandret, nadia.mandret@a3m-asso.fr ou Hélène Ford, helene.ford@a3m-asso.fr