Fédération des minerais, minéraux industriels et métaux non ferreux
CONNEXION ADHÉRENTS

Recherche

>e-BIP n° 30

Ebip 30                                                                              Téléchargez notre e-BIP N° 30

>ACTUALITÉS

Une compagnie Nationale des Mines pour la France

Le 10/03/2014

 

Le ministre du Redressement productif a annoncé le 21 février 2014 la renaissance d’une société publique chargée d’explorer le sous-sol afin de sécuriser les approvisionnements en métaux et en particulier en métaux stratégiques. Elle serait dotée de « 200 à 400 millions d’euros dans les cinq à sept ans ».

 

L’Alliance des Minerais, Minéraux et Métaux (A3M), au travers de ses deux membres fondateurs la FFA et la FEDEM, a toujours défendu la nécessité pour la France de sauvegarder sa souveraineté et ses possibilités d'investir, en France comme à l'étranger dans ce secteur stratégique que sont les ressources minières et les terres rares pour l'ensemble de ces industries aval. Cette compagnie nationale des mines de France sera l’occasion de redonner un souffle à la filière et de lui permettre d’accéder plus facilement à de nouveaux marchés tels que les pays d’Afrique francophone ou encore d’Asie centrale et d’Amérique du Sud.

 

A3M accueille avec intérêt cette annonce importante et souhaite qu'elle soit concrétisée le plus rapidement possible dans la concertation et l'échange avec l'ensemble des professionnels du secteur.

 

Pour plus d'information contacter Claire de Langeron (claire.delangeron@a3m-asso.fr) ou Nicolas Créon (nicolas.creon@a3m-asso.fr).