Fédération des minerais, minéraux industriels et métaux non ferreux
CONNEXION ADHÉRENTS

Recherche

>e-BIP n° 30

Ebip 30                                                                              Téléchargez notre e-BIP N° 30

>ACTUALITÉS

Sondage IPSOS : "Perception de l'action des fédérations professionnelles"

Le 03/03/2014

 

Une enquête IPSOS sur l’image des fédérations professionnelles a été menée au cours du mois de janvier 2014 sur un échantillon d’environ 1000 personnes.

 

Il en ressort que dans un contexte économique plutôt gris et une vision des français plutôt maussade de l’économie de leurs pays (65% des interrogés pensent que la France est en déclin mais que ce n’est pas irréversible), les fédérations ou autres organismes professionnels sont somme toute bien perçus. 86 % des personnes interrogées perçoivent les fédérations comme nécessaires pour défendre les intérêts de leur secteur d’activité et 83 % leur font confiance pour faire connaître aux pouvoirs publics les enjeux de leur secteur d’activité. 89 % des interrogés estiment normal que les fédérations ou organismes professionnels regroupant des entreprises d’un même secteur d’activité cherchent à faire connaître et à défendre certains de leurs intérêts auprès des pouvoirs publics.


Une image positive donc des actions menées par les fédérations professionnelles en France.

 

Lire l'enquête complète
 

Pour plus d'information, contacter Claire de Langeron : claire.delangeron@a3m-asso.fr ou Hélène Ford : helene.ford@a3m-asso.fr